Pourquoi les investisseurs misent sur le secteur du luxe malgré la baisse des ventes?


03 mars 2021

Malgré une forte baisse des ventes, les grandes marques de luxe connaissent des records de leur valorisation boursière. Le rapport annuel du cabinet Bain & Company annonce une baisse de 23% du chiffre d’affaires du secteur en 2020. LVMH a notamment fait part d’un recul de 16% de son chiffre d’affaires. Pourtant, la valorisation boursière des grandes entreprises du secteur atteignent des records.

En 2020, LVMH a gagné 23,4% à la bourse de Paris, Hermès 32% et L’Oréal 17,7%. Un phénomène contrasté permis par la digitalisation du secteur et le fort potentiel à venir du marché chinois qui rassurent les investisseurs. « En 2020, 28% des achats ont été réalisés par des chinois et bientôt 1 achat sur 2 sera effectué par une personne chinoise. Ce marché est le plus gros potentiel du secteur du luxe », met en avant Selvane Mohandas du Ménil, directeur général de l’IADS, Association Internationale des Grands Magasins.

Vous pouvez écouter l’émission Good Morning sur Apple Podcast, Spotify, Deezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire, ou une note sur Apple Podcast.

Frenchweb